Dans cette étape d’échauffements, les participants sont invités à faire des récits simples, comme raconter leur vie, face à une audience réactive. Au fil des échanges, ils améliorent leur vocabulaire en Anglais et enrichissent leur connaissance en différents termes techniques.
Les principales activités proposées dans ce programme de formation en Anglais s’orientent essentiellement vers des jeux de rôle. Les participants peuvent évoluer dans un dialogue basé sur l’utilisation des 26 lettres de l’alphabet, ou sur un principe de réponses préétablies commençant par « Yes, And… ».
Ils peuvent également participer à un jeu de rôle en Anglais dans lequel il est question de résoudre un mystère, une énigme, ou une enquête de meurtre. Ils peuvent aussi participer à divers scénarios où chacun d’entre eux aura à émettre son avis personnel sur un sujet donné. Au travers de ces jeux de questions-réponses, ils établissent des échanges linguistiques très enrichissants, permettant à chaque participant de développer ses capacités communicationnelles.