Difficile de nos jours de passer à côté de l’anglais, une langue désormais obligatoire pour penser intégrer un jour une entreprise d’envergure internationale.
L’apprentissage à l’école est certes un bon début, mais un renforcement en niveau supérieur s'impose pour mieux appréhender l’univers professionnel et son vocabulaire. Pour cela des
formations en anglais professionnels exisitent bien sur mais quelques astucssimples peuvent vous permettre de progresser plus rapdiement.
Outre les cours théoriques en salle, rien ne vaut aussi des pratiques quotidiennes pour apprendre l’anglais. Et regarder des films en anglais peut être une solution ludique pour ce faire.
Inception
Réalisé par Christopher Nolan, ce film date de 2010. Avec un casting des plus intéressants composé de Léonardo Di Caprio, Tom Hardy, Marion Cotillard et Ellen Page, ce film se pare de plusieurs prix dont l’Oscar du meilleur montage sonore, de la meilleure photo, du meilleur son, et des meilleurs effets visuels.
Le film raconte l’histoire d’un couple de spécialistes d’extraction d’idées chez les personnes endormies. L’idéal pour s’initier à des vocabulaires propres aux phénomènes surnaturels, l’interprétation des rêves, et quelques termes scientifiques innovants.
Jurassic Park
Un classique de 1993 que beaucoup ont certainement déjà vu.
Le film parfait pour apprendre différents termes scientifiques dans un contexte très divertissant. Ce film raconte l’histoire du milliardaire John Hammond qui a eu l’idée de cloner des dinosaures afin de créer un parc hors du commun sur Terre.
Children of Men
Un film de science-fiction réalisé par Alfonso Cuaron en 2006. Ce film nous projette dans un futur proche (2027) où les êtres humains n’auront plus la capacité d’enfanter.
Miraculeusement, un groupe de scientifiques tombent sur une femme enceinte. Ils vont alors tenter de la protéger jusqu’à la naissance de l’enfant, considérant ce dernier comme l’unique moyen de sauver l’humanité.
Un excellent film pour s’immerger dans un langage politique et philosophique, mélangé à des vocabulaires de bandits futuristes.
La saga Harry Potter
Si les romans de J.K Rowling publiés entre 1997 et 2007 ne vous inspirent pas grandes choses, l’adaptation au cinéma de la saga Harry Potter vous plaira sûrement.
L’histoire du jeune orphelin qui intègre dès son jeune âge la prestigieuse école de magie Poudlard où le professeur Albus Dumbledore règne en Maître, est parfaite pour apprendre de multiples vocabulaires en anglais de l’univers du fantastique.
Coup de foudre à Notting Hill
Si vous avez un penchant pour les films romantiques, celui-ci est l’idéal pour s’initier à la fois à l’anglais britannique et américain. Cette comédie romantique réalisée par Roger Michell avec Hugh Grant et Julia Roberts, offre un mélange suprême de ces deux langues.
Et il faut admettre qu’enrichir son vocabulaire de quelques mots d’amour est toujours intéressant sur le long terme.
Le Journal de Bridget Jones
Toujours dans le style romantique, ce film de Sharon Maguire, sorti en 2001 est également tiré d’un roman éponyme signé Helen Fielding.
L’incontournable pour apprendre des vocabulaires amoureux, notamment ces termes relatifs à la dépression féminine due à un mal de cœur.
Hunger Games
Dans un style plus moderne, ce film est ce qu’il y a de mieux pour apprendre l’anglais américain. Rien qu'avec Jennifer Lawrence, une américaine pure et dure, vous vous familiariserez rapidement avec des vocabulaires d’aventures et de science fiction.
Sans oublier quelques traits de romantisme et de manipulation politique dont vous jouirez à volonté tout au long du film.
Shining
Ce film est parfait pour les amateurs d’épouvante et d’horreur. Stanley Kubrick vous propose ici un film mélangeant l’anglais britannique à l’américain.
Une manière horrifiante d’apprendre l’anglais mais à chacun ses préférences aussi.
The Queen
De quoi varier un peu la tendance et plonger dans un univers historique plus proche de la réalité. Sorti en 2006, ce film vous aide à vous familiariser avec les accents britanniques, notamment le style ancien.
Ce film dramatique vous permettra d’obtenir l’accent si distingué de l’anglais, tant recherché partout dans le monde.
Men in black