Rédiger des contrats en anglais requiert des compétences linguistiques particulières. Non seulement il convient d’avoir de grandes qualités rédactionnelles mais aussi de maîtriser la langue cible. Ces compétences s’acquièrent exclusivement par le biais d’une formation spécifique à la rédaction de contrats en anglais. Juristes et avocats, public auquel ce type de formation s’adresse le plus souvent, sont des métiers amenés à rédiger des contrats en anglais. La maîtrise de la langue, du lexique ou du style rédactionnel anglo-saxon permettent d’interpréter, de lire et de rédiger plus facilement des documents juridiques en anglais.
Une formation dédiée à la rédaction de contrats en anglais permet d’acquérir les compétences suivantes :
La formation d’aide à la rédaction des contrats s’adresse principalement aux juristes et avocats mais également aux salariés ayant, de près ou de loin, une fonction juridique associée à leur activité principale : cadres d’entreprises, RH, responsables commerciaux… Les cours d’aide à la rédaction des contrats concernent tous les métiers qui engagent de conclure des contrats avec des collaborateurs étrangers.
Avec la demande de plus en plus croissante des entreprises de rédiger ou de négocier des contrats en anglais et, face à l’internationalisation de plus en plus massive des échanges, posséder cette compétence peut s’avérer être un choix judicieux dans un plan de carrière.
La formation se déroule selon un processus en trois étapes afin de créer un cycle d'apprentissage efficace
Les professionnels du Cambridge Training Institute vous proposent des cours de rédaction de contrats en anglais juridique adaptés à votre niveau d’anglais. Un suivi personnalisé vous permet d’améliorer vos compétences rapidement et concrètement, et de résoudre les difficultés qui vous empêchent d’utiliser la langue anglaise dans vos missions au quotidien.
Nos formations peuvent prendre différentes formes :
La formule choisie dépendra de vos besoins et de vos disponibilités.