Depuis de nombreuses années, Cambridge Training Institute prépare les professionnels du monde de l’entreprise à différents examens mondialement reconnus :
Le TOEIC® est un test conçu pour évaluer le niveau d'anglais des personnes qui travaillent dans un environnement international et plus particulièrement professionnel.
Le TOEFL™ est le test de langue anglaise le plus largement répandu dans le monde de l’enseignement supérieur. Il est reconnu par plus de 7.500 collèges et universités dans plus de 130 pays.
Le BEST (Business English Skills Test) est un test conçu par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-britannique pour les entreprises françaises. Cet examen est proposé sous deux formes : anglais général des affaires ou anglais général des affaires avec une option en anglais spécialisé. Parmi les options d’anglais spécialisé, il est possible de sanctionner son niveau d’anglais professionnel dans les domaines suivants : Tourisme et Voyages, Transport et Logistiques, Commerce International, Communication, Informatique, Ressources Humaines ...
L’ILEC (International Legal English Certificate) est un examen d’anglais juridique destiné aux avocats et juristes possédant un niveau élevé en anglais. Cet examen évalue les compétences linguistiques dans un contexte juridique. Un bon résultat à l’ILEC est généralement reconnu comme preuve de sa capacité à travailler efficacement dans un milieu juridique international.
L’ICFE (International Certificate in Financial English) est l’examen d’anglais financier le plus reconnu dans le monde. Il peut servir à attester des compétences linguistiques nécessaires pour travailler dans le domaine de la finance internationale ou pour suivre un programme d’études supérieures en comptabilité.
Les formateurs de Cambridge Training Institute bénéficient d’une longue expérience dans la préparation de vos stagiaires aux diplômes TOEIC® et TOEFL™. BEST, ILEC, ICFE et des autres diplômes linguistiques. Cambridge Training Institute met en œuvre la procédure suivante pour tous les stagiaires devant préparer le TOEIC® ou le TOEFL etc.:
1. Etablir (définir) le score requis pour chaque stagiaire
2. Les stagiaires passent un TOEIC® ou TOEFL™, BEST, ILEC ou ICFE «blanc» (test en ligne durant deux heures en conditions examen) pour établir leur niveau de départ
3. Si tout ou partie de la formation se déroule sous forme collective, des groupes homogènes de 4 personnes au maximum sont composés.
4. Plan et programme de préparation mis au point pour chaque élève en tenant compte :
5. Déroulement des formations avec des tests « en blanc » à intervalles réguliers
6. Organisation des tests pour les stagiaires
Cambridge Training Institute vous invite à repenser votre manière de préparer le passage du TOEIC, à l'occasion de la sortie du livre" How To EIC", écrit par Alain Levy, formateur chez CTI. Vous pourrez avoir plus d'explications sur la compréhension orale ainsi que sur la compréhension écrite du TOEIC.
Le TOEIC est la certification la mieux reconnue dans l’univers de l’anglais professionnel du cadre européen pour évaluer le niveau d’anglais d’une personne. Le score TOEIC a aujourd'hui fait son apparition sur les CV et rentre dans le calcul de la moyenne de nombreux étudiants ! Cette évaluation des compétences à choix multiples représente une certification du cadre européen commun de référence (CECRL).
Bien sûr, le TOEIC, comme ses concurrents, a été conçu par des enseignants universitaires anglophones parfaitement aguerris à l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère. Ces concepteurs sont capables de varier la subtilité des questions pour situer le niveau de maîtrise de l’anglais chez un non-native English speaker.
Mais en raison du format QCM employé, la tentation est grande de se perfectionner en vue du passage de l’épreuve en mobilisant son attention sur la logique de l’examen et ainsi perdre de vue …la langue anglaise. Et d’utiliser des supports pédagogiques qui permettent et favorisent ce bachotage.
Le livre et la pédagogie d’Alain Levy, formateur au sein de Cambridge Training Institute, défendent un principe qui rendra possible l’obtention de scores sensiblement meilleurs que ceux qu’un bachotage vaudrait à l’apprenant. Il s’agit de se préparer à l’examen par la redécouverte de la langue anglaise en appréciant toute sa limpidité, sa simplicité, son extrême concision, et sa saveur unique.
Essayez ici sur un exemple concret http://verbe-et-concept.com/preparation-au-toeic/
Le livre d'Alain Levy est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur fnac ou amazon
Et vous pouvez faire appel à Cambridge Training Institute pour concevoir un programme de formation sur mesure pour vos collaborateurs qui ont besoin de travailler dans une langue qui n'est pas la leur. Ces cours de préparation vous permettront d’effectuer par la suite, un test de langue pour vos collaborateurs en expression écrite et orale. Vous pourrez par la suite déterminer leur aptitude ainsi que leurs compétences en langue.
Pour plus d’informations
contactez Aurélie Mendez